HOSPITALISATION

Selon l’intervention réalisée, vous serez hospitalisé :

• soit en hospitalisation complète conventionnelle dans l’unité de Chirurgie Digestive.
  • soit en hospitalisation à la journée dans l’unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA).
  • soit des actes externes effectués directement au bloc opératoire de gynécologie PFME.

Hospitalisation complète

Vous serez hospitalisé dans l’Unité de Chirurgie Digestive (Niveau 2A).

hjkh

khkhj

Le service dispose de  25 lits dont 21 chambres seules.

litd

Les secrétaires hospitalières sont à votre disposition pour répondre aux questions générales concernant votre séjour :

secret

Secrétariat d’Hospitalisation :
Fax : 02 97 06 73 98
  • Votre arrivée dans le service est le plus souvent prévue la veille de votre opération.
  • Vous resterez hospitalisé le temps de retrouver votre autonomie.
  • Les visites sont autorisées de 13h00 à 20h.
Le développement des techniques permettant un rétablissement rapide et la lutte contre la douleur sont favorisés, ces techniques sont appelées « réhabilitation précoce post-opératoire ».
La mobilisation rapide des patients, l’alimentation précoce post-opératoire, la limitation de l’usage des drains et sondes sont devenues les clés de la lutte contre la survenue des complications post-opératoires et du confort des patients avec un retour rapide à une vie quotidienne normale.

CONSUL

Hospitalisation Ambulatoire

• Votre hospitalisation se déroulera dans l’Unité de Chirurgie Ambulatoire UCA (Niveau 1).
  • L’unité est ouverte de 7h00 à 20h30 du lundi au vendredi.
  • Vous serez contacté la veille et le lendemain de l’intervention par une infirmière.
  • Il existe une astreinte téléphonique de nuit que vous pourrez contacter en cas de problème.

U3A

U3AA

Secrétariat de l’unité de Chirurgie Ambulatoire:
Tél :

Actes externes

Les actes externes concernent la chirurgie pouvant être effectuée sous anesthésie locale, ne nécessitant pas d’hospitalisation. Vous entrez directement au bloc opératoire et vous en ressortez avec vos documents de sortie.